Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cloetsimrêve
Derniers commentaires
Archives
Catégories
cloetsimrêve
20 août 2010

nos vacances au Portugal

Que dire .....

Super,génial ,si il n'y avait pas quatorze heures de route ,

Nous serions prêt a repartir.

Le climat très bien pour moi,pas trop chaud du vent ,bien.

La dernière semaine de juillet il y avait 40°.

Nous avons eu de la chance.

40° je ne pense pas que nous aurions fait ,

Toutes les sorties que nous avons fait.


portugal

Nous sommes arrivés à Povoa De Varzim

Le dimanche en fin d'après midi .

Une belle région.

portugal1

Ce que je trouve étonnant ,

Il n'y a pas d'évolutions.

Dans certaines régions.

Les enfants sont dans des bacs avec roulettes.

Les courses se font en remorque .

Il n'y a pas beaucoup de population qui  vit dans le luxe .

Évidemment ,nous voyons que les richesses du pays

 Parce que nous y sommes en  vacances.

Mais la télévision n'est pas dans toutes les maisons.

La voiture n'est pas pour toutes les familles.

Il y en a beaucoup qui ne peuvent se l'offrir.

Nous voyons beaucoup de promoteurs qui ont réussis,

Ils roulent en gros 4x4.

Il y a un tel décalage.

 portugal3

Visite des moulins de Laundos.

Le parc est magnifique .

Les fleurs sont d'une splendeur .

portugal4


portugal5


portugal6

Braga,un superbe cite .

La ville est connu sous le nom de ROME 

Pour sa concentration d'architecture religieuse.

Non loin du centre ville il y a trois sanctuaire important .

" bon jesus"

"le Someiro"

"Santa Marta da Falperra"

Nous visitons Bon Jesus,

Il y a un magnifique parc avec un lac.

Nous pouvons faire de la barque.

Ce que nous avons fait.

Quelle belle après midi.


portugal7

portugal9


portugal8

En revenant de Braga, nos amis ont perdu

Le pare choc .

La chance qu'il  tenait par un écrou, sinon.

Je dis catastrophe surtout que nous étions sur l'autoroute.

portugal10



portugal2

Vila De Conde.

La 33e foire nationale de l'artisanat:

La foire de l'artisanat est en haut lieu des arts

Et des métiers traditionnels Portugais.

Des dentellières:

Je regarde ce qu'elles font .Je suis ébahit.

Les filles commencent l'apprentissage 

Des leurs plus jeune âge.

Il faut de la précision ,de la patience .

je dis bravo!!

Montages5


Montages6


Montages7

Alors là!!!!

Je n'ai encore jamais vu ça !!!

Elle fait des tableaux avec de la cire et un fer à repasser. 

Montages8

J'ai pris en photo ,

Parce que je trouve cela sympa.

 Il est possible que je prenne cette idée.

Montages9


Montages10

Quand j'apprends qu'il y a quelques années de ça.

 Une partit du  Monastère  Santa Clara

 A été une maison de redressement.

J'en ai froid dans le dos .

Il y a des grilles aux fenêtres.

L'endroit est froid .

Combien de hurlements,de châtiments corporels  ,d'humiliations .

Que ses pauvres jeunes ont subis.

D'un côté les pieuses et la religion,

De l'autre côté la maltraitance sur enfants.

Les religieuses gardaient ses lieux.

Comment pouvaient'ils se remettre d'un tel traitement,

Quant'ils sortaient de cette prison je dis bien quant'ils sortaient .

Combien en sont morts?

Montages11


Montages12


ha! le sang du christ . Je pensais qu'il y avait de l'eau

Dans le calyse et non du portos.

Sa pose question?Non.

Sinon,la photo est prise parce ce

qu'il y a un magnifique meuble.

Montages13

Un soir ,nous nous baladons sur les remparts .

Nous nous arrêtons devant un,

Artiste!! il écrit les prénoms d'une drôle de façon.

Montages14



portugal13





Montages15


Montages16


Montages17


Montages18


Montages19


Montages20

Montages21




Montages22





Montages26





Montages28

Montages29


Montages30


Montages31

Des feux il y en avait tout les jours.

Je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir autant.

A chaque déplacement que nous faisions un feu.

Certain,était impressionnant.

Ce qui est triste se sont des incendies volontaire.

Montages33






 

Publicité
Commentaires
S
Magnifique reportage photos pour des vacances inoubliables!!!!
Publicité
Newsletter
cloetsimrêve
Visiteurs
Depuis la création 12 391
Publicité